Lundi 28 avril 2014 :

Le Monastier sur Gazeille

Et bien voilà, nous nous retrouvons Gégé, Christian et moi venus d'Aquitaine, Franche-Comté et Bourgogne au Monastier-sur-Gazeille, le lieu de départ de notre parcours.

Ce soir nous dormons ensemble au gîte d'étape. 

Dernier apéro pris au café et déjà une légende à vous raconter (plus tard)

Merci à tous pour vos encouragements dans le livre d'or passez l'adresse à vos connaissances.

A demain si le réseau le permet.

On vous souhaite une douce nuit , 

Pour Alain et moi c'est foutu car on a un turbo dans la chambre.

 

Mardi 29 avril 2014 :

1° étape : Le Monastier sur Gazeille - Bargettes  (17 kms)

Pour notre baptême on a été servis.On est naaazzzze !!!!!

Beau temps sur le parcours mais moins de chance ce soir il pleut dans notre petit bois derrière Bargette. Les tentes sont installées on va mettre la bâche et préparer la bouffe. Ce soir nouilles chinoises jambon, terrine et fromage du pays arrosé par un Château la pompe du village.

Douce nuit à vous et nous !!!!!! On a mis le fauve à 15m  bises

Mercredi  30 avril 2014 :

2° étape : Bargettes - Arquejol  (16 kms)

Réveil ce matin après une nuit très arrosée (des cordes) matériel bien testé seul Alain a des soucis de condensation .... Pour la  journée et la nuit on aura eu la totale !!!!!!!!

Départ ce matin après avoir réussi à plier entre deux averses. Étape plus cool, beaucoup de vent froid qui nous a obligé de capeler les coupes vents et cache oreilles. Ce soir gros problême avec Christian qui démoli des statues d'art moderne.

On cherche le ruisseau auprès duquel on a décidé de camper.

Pour les ignares nous allons prendre notre Château la pompe au robinet d'un habitant sympat.

Bises za toutes et tous.

 

 

Jeudi 1° mai 2014 :

3° étape : Arquejol - Lac de Naussac  (17 kms)

On vous a quittés hier soir alors que nous cherchions notre espace de nuit. Là, grosse galère, on a mis 1h30 pour trouver notre coucouche dans un bois de sapins.

Bonne nuit sans pluie, départ tôt ce matin pour atteindre Pradelles qui est un très joli village. Le reste du parcours sans difficultés particulières.

Ce soir grand luxe !!!!!!! Vrai camping et repas snack "steak frites et premier coup de rouge.

Pour ce faire une préparation des bētes était primordiale. Une des 3 photos démontre la nécessité de ce besoin donc douche.... épouillage et lessive.

Un grand merci à tous pour vos encouragements. Bises des VV

Vendredi 2 mai 2014 :

4° étape : Lac de Naussac - Cheylard l'Evêque  (16 kms)

Ce matin réveil difficile. Nos agapes gargantuesques d'hier peut être ?

Christian dans sa laverie, Alain dans ses toilettes pour handicapés et Gégé dans son étable ont mal dormi. Les lieux de couchage ont été choisis pouŕ ne pas monter les tentes car grossse pluie , fraîcheur et vent force 4 !!!!

Départ ce matin dans la pluie et le froid. Un vent violent et méchant nous a accompagné toute la journée . La pluie n'a pratiquement pas cessé. Dommage car le parcours était magnifique malgré plein de montées de P.....  de salop ..... de m ......

Bon tout ça pour vous dire qu'on est fatigués, malades, déprimés, démoralisés donc ce soir il nous faut plein d'amour. Pour vous aider on envoie à toutes nos groupies ce petit bouquet de jonquilles !!!!!!!!!!

Ce soir grand luxe car gîte . Demain c'est le grand jour.

Pour nous 24 km à se taper

Pour vous les commentaires de:

Frère Jurassien 

Frère Bourguignon 

Frère Landais les nouveaux ordonnés

AMEN !!!!!!

 

 

Samedi 3 mai 2014 :

5° étape : Cheylard l'Evêque - Notre Dame des Neiges  (21 kms)

Très chers sœurs ,très chers frères nous sommes au paradis !!!!!

Ce matin miracle nos sacs ont rétrécis (cf photo). Celui de christian a été déplacé par téléportation intersidérale sur le méridien d'Avogadro. Ce soir on les a retrouvés au paradis !!!! 

Donc une journée peinarde mais embêtés toute la journée par un vent de 55 km/h très froid

Longue marche (21km) avec une seule grosse difficulté

Frère Alain a du récupérer 2 fois sa casquette !!!!!

La j'arrête car pour écrire je suis dehors et je me les caille un max

Bises et à demain on vous aime

 

Dimanche 4 mai 2014 :

6° étape : Notre Dame des Neige - Chasseradès -  (15 kms)

Après le petit déjeuner et la prière du matin nous quittons nos moines pour descendre sans trop de problème vers Labastide. Là ravitaillement et nous attaquons un petit grappillon de 5 km qui doit nous amener à 1250 m.

Nos amis les sacs à dos que nous avons retrouvés nous rappellent nos vieux os et lumbagos !!!!!!

Mais grâce au moral et la bonne humeur de nos trois gaillards, à l'unisson du beau temps ensoleillé, la gâterie fut pliée en deux heures quinze . Suivie par une longue ligne de crète qui nous a offert en récompense des paysages magnifiques.

Ensuite un super coin ensoleillé devant un énorme rocher qui nous a abrités du vent nous a permis de faire collation en tout confort. Christian s'est même permis un petit roupillon sonore au point de faire trembler notre rocher protecteur.

Deux heures et demi de descente et nous avons atteint notre destination : le camping de Chasserades.

A l'heure ou nous écrivons les trois hommes sont tout propres sur leur corps d' athlètes, la lessive est faite et le linge est en train de sècher. (Ça c'est pour l'intendance.

Ce soir on est plus bavards car on est bien installés au chaud dans les douches !!!!!

Pepette t'a raison Alain vient de consulter les résultats de match !!!!!!

Ayez une petite pensée pour nous demain car la journée va être rude . Plusieurs gros raidillons à faire!!!!

Merci pour tous vos messages et bises à toutes z'et tous.

Lundi 5 mai 2014 :

7° étape : Chasseradès - Le Bleymard  (17 kms)

Hier on vous a demandé de nous soutenir pour notre étape du jour. Nous n'avons rien senti !!!!!!

Réveil avec gelée blanche et moins 2 degrés. Tous les zizis étaient en escargot (ça c'est pour Maïté). 

Malgré tout à 08h30 le soleil commençait à nous réchauffer. Ce qui nous a permis de démarrer sans nos blousons, le cœur en fête. 

Très vite nous allions déchanter. La faute à deux raidillons vraiment raides. Le premier pour nous amener à 1413 m et après une sérieuse descente jusqu'à 1045 m le second nous ramenait à 1375 m. 

Le repas tiré du sac s'est déroulé après avoir soigné le pied à frère Alain. Bien au soleil, la chaleur au rendez vous nous a permis d'enlever la deuxième couche. C'est la première fois que l'on a marché en maillot.

L'après midi nous a redonné en dessert une montée de 2 km pour un dénivelé de 150 m........ L'enfoiré nous a cassé les pattes !!!!!!!

En tout pour la journée ça nous fait un peu plus de 08 h de marche pendant lesquelles nous avons recommencé à maudire nos amis les sacs.

Ce soir de nouveau propres sur nous on vous fait milles bisous.

Un bisou a Jeannette de Vesoul et à tous les gars de Damiatte et de Vesoul.

Il est dommage que des gens se cachent derrière des pseudos pour pas être sympat avec nous (je parle d'un fruit rouge !!!!!!!) Merci à tous les autres pour vos encouragements. Il fallait que ça soit dit.

Ah oui on oubliait

BON ANNIVERSAIRE A L'INDIEN 

Mardi 6 mai 2014 :

8° étape : Le Bleymard - Finiels - Pont de Montvert (13 kms)

 

Nos amis sont désolés pour ce soir. Etant perdus dans la montagne, ils n'ont pas d'accès à internet, donc pas de message, pas de photo, pas de communication téléphonique par leur portable

Nous les retrouverons dans la journée de demain. (C'était Pepette correspondante en studio)

 

Nous nous excusons pour l'interruption du reportage dû à des problèmes techniques indépendants de notre bonne volonté. Nous reprenons en

différé pour rattraper le retard. Superbe ballade. Une 1 ère grimpette par le col du Santel, puis une deuxième nous amenais au Mont Lozère  à 1421 m ou on s'est octroyé une récompense (cf photo)

On reprenais la montée vers le sommet de Finiels à 1699 m en suivant les Montjoies de granit. Une difficile descente nous à amenés à un magnifique village ( Pont de Montvert)

Mercredi 7 mai 2014 :

9° étape : Pont de Montvert - Col du Sapet  (17 kms)

Départ sous la pluie par un grappillon de deux heures pour la mise en jambe . On enchaine aussitôt par le col de Plannette à 1109m. Petit repas dans les sapins avant d'entamer une difficile montée jusqu'au signal du Bougès 1421m. En ce moment nous sommes arrêtés dans une cabane ou nous allons passer la nuit.

Jeudi 8 mai 2014 :

10° étape : Col du Sapet - Florac  (16 kms)

Chères ordispectatrices et ordispectateurs ici les studios de Gouillette en direct.

Bonne nuit dans la baraque à Bonnal malgré le sommeil légèrement troublé par une visite de maître Goupil ou damoiselle Belette (les dormeurs n'ont pas réussi l'identification de l'animal perturbateur !!!!

Réveil par 5 degrés mais par beau temps brumeux dans les vallées à nos pieds. Après une petite collation départ le cœur joyeux à 08h30. Une première descente le long d'une crête et dans une magnifique forêt nous amena au col du Sapet à 1114 m. Ensuite une longue.. Longue.... Longue descente de 11 Km avalée en 3 heures nous laissa à Bédoues.

Depuis le départ nous n'avions pas d'eau car par manque de prévision nous n'avions pas suffisamment chargé. Arrivés assoiffés dans le village nous sollicitions le patron du camping de Chatemerle. Gentillement il nous a offert 2 litres d'eau fraîche et après quelques petites vannes il nous a ouvert son bar pour trois bières. La discussion  nous amena à parler de nos ventres vides. Son restaurant n'étant pas ouvert il nous proposa malgré tout de nous faire trois assiettes entrecôte frites salade avec un petit coup de rosé. Devant tant de bonté nous ne pûmes qu'accepter sa proposition. Merci Nicole et son équipe du restaurant de la bergerie. Que tout le monde le sache ce sont des gens extraordinaires, dites le partout....... Cf photo !!!!!! Avant de nous quitter le patron nous a offert un Limoncelo (dijo)

Les pattes même pas coupées par nos excès nous repartions pour 4 Km qui nous ont amenès, en longeant le Tarn à Florac ou nous sommes ce soir en camping.

Vaisselle, lessive et hommes blancs propres nous allons interrompre momentanément ce reportage en vous souhaitant une douce nuit.

PS: les fleurs et des bisous sont pour nos groupies

Vendredi 9 mai 2014 :

11° étape : Florac - Cassagnas  (16 kms)

 Bonsoir, en direct du raid "GOUILLETTE ADVENTURE" le résumé du jour: 10h00 de marche, 10h00 de montée, tout ça pendant 24 km. Vos héros sont fatigués !!!!!

Tout début pas formidable, la ville, les voitures, les gens , la civilisation quoi !!!!! Pas rigolo rigolo !!!!

Rien d'extraordinaire pour le paysage de première moitié de parcours (nous suivions la N108 par un chemin parallèle dans les bois mais en entendant les véhicules passer.

Deuxième partie sur une ancienne voie de chemin de fer en suivant les gorges de la Mimente. Très joli, des coins à truite comme dirait cadet Christian. C'était marrant de passer sous les tunnels.

En arrivant galère pour trouver notre coucouche. Cadet Alain nous fait payer cher ses envies "Yourtiques" (5 km non prévus par le responsable logistique).

Heureusement un patron compréhensif nous donna une GRIM dès notre arrivée.

Les deux cadets sont bien installés et Gégé va coucher dans la grange avec les ânes.

Nous espèrons une bonne nuit de repos, et nous vous faisons mille bisous sonores. Et à demain si vous le voulez bien.

Samedi 10 mai 2014 :

12° étape : Cassagnas - Saint Germain de Calberte  (14.5 kms)

Admirez le réveil des deux fils de Gengis Kan !!!!! La Yaude tu as de l'homme ce soir!!

Merci Denys pour l'accueil et ton info sur la variante. Denys est le patron du camp des yourtes. 

Tranquillement nous avons marché jusqu'à St. Germain de Calberte. Après deux heures de recherche nous avons demandé à la seule maison perdue dans la montagne l'autorisation de planter nos tentes dans leur verger. Ce sont des Suisses Allemands qui nous ont accueillis et fournis en eau.

Tout ce récit vous est fait en différé car aucun réseau n'était présent pour la suite lire dimanche

 

PS: je pense que certaines n'ont pas attendu les commentaires pour se rincer l'œil !!!!!!!

Dimanche 11 mai 2014 :

13° étape : Saint Germain de Calberte - Saint Jean du Gard  (20.5 kms)

Ce jour le vieux Gégé a reveillé les troupes à 06h00 car il pleuvait. Donc pliage sous la flotte et dans le vent qui commençait à souffler.

Départ sans petit déjeuner, donc tout me monde fait la gueule jusqu'à St. Étienne Vallée Française ou nous trouvons des chocolatines mais sans rien de chaud.

La galère à repris pour passer le col de Saint Pierre avant de descendre dans le lit d'un torrent vers notre destination finale. A 5 Km de l'arrivée nous prenons notre dernier bon repas sur l'herbe: paiń, saucissoń, barre Mars et un peu d'eau ( nous espérons que ce régime ne perdurera pas au delà de mardi)

Arrivé au gîte vers 16h00 douche, rasage pour les cadets. Petite ballade ensuite vers St Jean du Gard et petite bière et ricard pour christian à une terrasse d'où je vous parle ce soir.

ET NOUS L'AVONS FAIT !!!!!!

Nous attendons les bisous de nos groupies

Ce soir nous lançons le "GOUILETTHON" il nous faut atteindre 200 messages, en êtes vous capables !!!!! Prévenez vos amis (es) amants et autres maîtresses et faites nous péter le livre d'or nous comptons sur vous.

LES VŒUX DE LA VIELLE VOUS SALUENT BIEN ET VOUS REMERCIE

Mille bises à nos femmes chéries  Pepetté , Gisous et Jacquotte à qui nous envoyons ce petit bouquet de roses.

EPILOGUE

Pour ceux qui suivent il y aura un épilogue à notre périple. À plus tard 

Voilà après avoir laissé Christian prendre la "Malle Postale pour rentrer sur Le Monastier Alain et moi prenions le bus pour Nîmes. À mon tour je mis le "CADET" dans le train et 10 mn plus tard c'est moi qui partais rejoindre ma blonde à Montpellier. Merci à tous nos "supporteuses" et supporters.

Je me fais le porte parole des trois "VIEUX DE LA VIEILLE" pour envoyer le bonjour à tous ceux que nous avons rencontré et encore merci à eux pour leur accueil et leur gentillesse et pour les bons moments de rigolade. Donc à, dans l'ordre de notre passage:
 
Emmanuel Falgon du Monastier pour les bonnes lentilles
 
Andrée et Sandrine de l'Auberge du Couvige au Bouchet St Nicolas 
 
Jean Pierre et sa femme du camping Les Cigalles de l'Allier à Langogne pour la rigolade
 
Claudine et Patrick du Refuge du Moure à Cheylard l'Evêque
 
Un bonjour à Pepette du restaurant de l'hôtel des Sources à Le Bleymard
 
Bien évidemment à Nicole, Claudio, Le Marseillais et le Belge, toute la bande du camping Chantemerle à Bédouès à ne manquer sous aucun prétexte 
 
Marielle et Fabrice du camping Le Val des Cévennes  à Florac
 
Évidemment Denys de la Chevrerie des Felges à Cassagnas, la bière était fabuleuse !!!!
 
Enfin pour leur gentillesse leur humour et leur disponibilité à Evelyne, Michel et la petite stagiaire du mois de mai Aurore du gite "Le Pré de Modestine" à St Jean du Gard
 
Voilà bises et amitiés à toutes et tous et 
"AU PROCHAIN NUMÉRO POUR DE NOUVELLES AVENTURES"  GEGE
 
                                    *******************
 
Au cours de notre périple, nous avons partagé de véritables très bons moments avec d'autres randonneurs et randonneuses forts sympathiques, soit sur le chemin pour faire quelques hectomètres ensemble, soit le soir pendant le repas pris en commun.
Ainsi, nous adressons un grand coucou aux:
 
2 jeunes colocataires Bourguignonnes (étudiantes à Lyon) à qui nous avons offert un bouquet de jonquilles et qu'elles ont gentiment transporté avec elles pendant 2 étapes
 
Le couple de Francs-Comtois rencontré lors du repas à Cheylard-l'Evêque et le lendemain pendant l'étape de Notre Dame des Neiges
 
3 petits jeunes pour leur aventure rencontrés au camping municipal "La Gazelle" au Bleymard
 
La Vosgienne qui montait seule vers le col du Sapet pour coucher dans la cabane de Bonal
 
Marie-Jo la vendéenne et sa copine vues plusieurs fois sur le parcours et à qui nous avons offert l'apéro à Saint Jean du Gard. Marie-Jo 82 ans victime d'un malaise quelque jours plus tôt termina la randonnée en buvant un bon whisky
 
L'équipe de randonneurs qui commençait le parcours depuis Saint Jean du Gard pour remonter au Monastier, et en particulier à Régine qui pour prendre des forces siffla sans rechigner une bonne poire à Bobo dont Gégé avait pris soin de planquer et de nous cacher l'existence de ce fameux liquide dans son sac à dos
 
Pardon à toutes celles et ceux que nous aurions pû oublier ALAIN